-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal

Partagez
 

 
— misty morning (rosa) —


Aller en bas 
Cosmo Hendricks
membre investi
Cosmo Hendricks
| quartier : west side baby, mi casa es tu casa (more like tu casa is mine now)
| activity : étudiant qui s'en bat les cymbales au sens propre, comme au figuré
| crush : glen coco
| crédits : -
misty morning (rosa) 740927562
| messages : 547
| RP : 0
https://american-hologram.forumactif.com/t284-cosmo-hendricks-fletcher-shears
Message
misty morning (rosa)
   
Dim 2 Aoû - 17:17
les tournées matinales en compagnie de reese commencent à se faire moins approximatives. y’a du progrès dans le rythme, les coups de pédales, le mouvement de poignet et la précision de la visée. bon par contre, la syncro c’est toujours pas votre truc, t’as tendance à vouloir aller trop vite alors que ton collègue lui, il apprécie prendre son temps. ce matin, vous avez bouclé la zone en moins de deux heures, un record. avant d’aller récupérer la bagnole sur main street, t’es passé au café prendre un truc et t’es rentré aussitôt récupérer quelque chose dans ta chambre. t’as enfin mit la main sur cette satané balle anti-stress en faisant un peu de ménage la veille. obligé. ou tu peux compter sur ta mère pour faire le tour ce week-end et quand c’est elle qui s’en charge, la moitié de tes affaires se retrouvent aux ordures. t’as remarqué que les sms de ton père pour t’avertir de leur arrivée se faisaient de plus en plus court. mais t’imagines que c’est toujours mieux que de rien recevoir du tout. d’habitude, il le fait quand il a besoin que tu t’occupes de quelque chose pour eux, mais là, rien.
peu importe.

porte-gobelets dans une main, sac en papier dans l’autre, tu roules sur ta planche jusqu’à l’une des baraques de la st joe alley. y’en a qui trouveraient ça étrange que tu te pointes ici, surtout pendant les vacances. mais t’as promis de rendre c’que t’as pris et tu vas le faire. déjà t’es pas un voleur et en plus, tu romps jamais une promesse -enfin c’est c’que tu prétends, dans les faits c’est beaucoup moins vrai-. t’abandonnes ton skate au pied des marches, part sonner et patiente en t’agitant. puis tu sonnes une seconde fois parce qu’on vient pas t’ouvrir. t’en arrives même à devoir toquer. aux dernières nouvelles, ortega est pas encore partie. évidemment, ça te viens pas à l’idée qu’il est super tôt et qu’elle attend personne...

@rosa ortega


Revenir en haut Aller en bas
Rosa Ortega
membre
Rosa Ortega
| quartier : west side.
| activity : leader d'âmes perdues, ange, faucheuse, conseillère d'orientation.
| crédits : ruby rider.
| couleur : #00cc99

misty morning (rosa) BJQEDGT
| messages : 145
| RP : 0
https://american-hologram.forumactif.com/t1284-rosa-ortega-naomie-harrishttps://american-hologram.forumactif.com/t1316-how-to-leave-twadogs-hill-by-rosa
Message
Re: misty morning (rosa)
   
Lun 3 Aoû - 15:52
Les nausées … voilà bien une chose qui n’avait pas manqué à Rosa. Ou n’importe quoi de lié à une grossesse, même. Tous ces commentaires disant “la grossesse c’est merveilleux” - oui, elle était d’accord. C’est merveilleux, mais chez les autres. Aujourd’hui - malgré l’heure encore très matinale -, c’était ce qui l’avait tiré de son lit. Elle aurait bien profité du calme de sa chambre encore une heure, d’ailleurs ; mais voilà, cela faisait dix bonnes minutes que Rosa communiait avec la déesse de porcelaine. Les sensations désagréables ne passaient pas, et ses hauts-le-coeur ne l’avaient pas encore submergé.
C’est donc à ce moment-là que la sonnette de sa porte d’entrée retentit. Il lui semblait que ses enfants étaient tous partis passer la nuit ailleurs, à droite à gauche. Sans doute que l’un d’entre eux avait oublié sa clef pour rentrer - malgré ses avertissements. Ils étaient tous grands, désormais, trop tard pour essayer de faire rentrer quoi que ce soit de censé dans leurs caboches déjà bien faites. Pourtant, Rosa jette d’abord un coup d’oeil à son téléphone. Aucun message de la part de l’un d’eux. Étrange. Passant un kimono qu’elle ceint à sa taille, elle entreprend de rassembler ses cheveux en une queue de cheval rapide. Déjà, un deuxième coup retentit. Ce serait tout pour avoir l’air présentable. En même temps, elle n’attendait personne à une heure aussi … trop matinale.

C’est avec un regard exaspéré, destiné au ciel, que la mère descend finalement ouvrir la porte. Le discours furieux déjà préparé à l’encontre de l’un de ses garnements. Elle n’imaginait pas un livreur aussi tôt - ni une scout vendant ses cookies. Alors, lorsqu’elle ouvre la porte et se retrouve face à Cosmo, c’est le choc qui se lit sur son visage.
- Cosmo ? Hors de l’établissement scolaire, elle se montrait capable de prononcer son prénom. Certes, ce n’était pas la première fois qu’elle le découvrait sur le perron de sa porte, mais en général, il venait à des heures plus raisonnables. Genre, en plein après-midi. Je peux savoir ce que tu fiches ici ? Non - Rosa n’était pas du matin. Ni d’humeur à converser avec l’adolescent, alors que ses entrailles faisaient le grand huit.
Jamais il ne lui traversa l’esprit qu’il pouvait être en danger, ou en situation d’urgence qui aurait nécessité un peu plus d’empathie de sa part. Même si elle l’appréciait réellement, elle aurait sans doute préféré passer ses nerfs sur l’un de ses rejetons, plutôt que de feindre joie, calme et sérénité à cet instant. Ce n’est pas une heure pour sonner chez les gens.
Revenir en haut Aller en bas
Cosmo Hendricks
membre investi
Cosmo Hendricks
| quartier : west side baby, mi casa es tu casa (more like tu casa is mine now)
| activity : étudiant qui s'en bat les cymbales au sens propre, comme au figuré
| crush : glen coco
| crédits : -
misty morning (rosa) 740927562
| messages : 547
| RP : 0
https://american-hologram.forumactif.com/t284-cosmo-hendricks-fletcher-shears
Message
Re: misty morning (rosa)
   
Lun 3 Aoû - 22:39
fait tellement beau dehors, on entend des petits oiseaux faire la fête, chanter l’été. les gazons n’ont jamais été aussi vert et le ciel aussi bleu. c’est cet atmosphère qui te rempli d'énergie au point d’en oublier la visite de tes parents et la mauvaise humeur que ça engendre. alors que t’entends du bruit de l’autre côté de la porte, tu t'apprêtes à afficher ton meilleur sourire. « bon- jour? » sourire qui se retrouve vite à couler comme un soufflé raté. tu sais pas à quoi tu t’attendais, mais certainement pas à ça et sur le coup, tu t’en veux un peu parce que tu comprends instantanément qu’elle est pas ravie de te voir. « bah- hm. » tu présentes timidement tes paquets devant toi, espérant qu’elle t’offre un ticket de passage et arrête de te maudire du regard. « eh, il est bientôt 9h quand même! » c’est le gosse qui sermonne l’adulte, on aura tout vu.
« aller quoi, soyez chic. j’suis aller spécialement chez jackie pour vous! » non pas que ce soit réellement une corvée. en réalité, c’est plus une corvée pour la patronne de te supporter à chaque fois que tu passes la porte de son café. elle aime les potins, pas tes histoires à la mord-moi le noeud qui ont ni queue ni tête. ce qu’elle ne sait pas, c’est que tu le fais exprès pour éviter d’avoir à balancer quoi que ce soit. elle t’aura jamais cette vil fouine. « bon- euh- par contre j’savais pas trop quoi prendre alors, j’ai demandé c’que prendrait une conseillère d’orientation en vacance et on m'a donné ça, tout c’que j’sais c’est que y’a du café et que ça sent pas trop mauvais… et vu que j’sais pas non plus dans quelle team vous jouez, y’a un cookie, un donut et un cupcake là dedans. » tu lui tends un peu plus le sac en papier et en profite pour jeter un oeil par dessus son épaule. « z’êtes toute seule? » chuchotement d'incertitude, la face qui se sent soudainement concernée. pour la subtilité on repassera, autant t'inviter tout seul à entrer pour lui tenir compagnie.

@rosa ortega


Revenir en haut Aller en bas
Rosa Ortega
membre
Rosa Ortega
| quartier : west side.
| activity : leader d'âmes perdues, ange, faucheuse, conseillère d'orientation.
| crédits : ruby rider.
| couleur : #00cc99

misty morning (rosa) BJQEDGT
| messages : 145
| RP : 0
https://american-hologram.forumactif.com/t1284-rosa-ortega-naomie-harrishttps://american-hologram.forumactif.com/t1316-how-to-leave-twadogs-hill-by-rosa
Message
Re: misty morning (rosa)
   
Ven 7 Aoû - 18:54
Bienveillance et gentillesse ne se sont pas encore frayé un chemin jusqu’aux lèvres de Rosa. Son impromptu visiteur se mange donc sa mauvaise humeur matinale - et elle est bien loin de s’en excuser. Cosmo, sur son perron comme une fleur, là où la mère s’était imaginée trouver l’un de ses enfants. Il était trop tôt pour une visite de courtoisie non annoncée, elle était trop peu vêtue, sous son kimono, pour faire face à quoi que ce soit d’autre que ses nausées.
Si elle tente de se composer un visage, de masquer ses vilaines sensations, elle a sans doute l’air d’une méchante sorcière d’un film Disney. Du vieux grincheux face au scout innocent. Diable, si ça pouvait le faire fuir …
Résultat, elle se fait remarquer qu’il est déjà neuf heures - si la société semblait penser que c’était une heure raisonnable pour aller rendre visite à ses voisins, Rosa emmerdait la société. Et quand il annonce avoir fait un détour chez Jackie, Cosmo finit par titiller la curiosité de la conseillère. Hm ? Jackie ? Pour te faire pardonner de me déranger aussi tôt ou pour te faire pardonner d’autre chose ? Pourtant, Cosmo agite un sac en papier en tentant de lui expliquer ce qu’il renferme.
Son ventre crierait bien famine, si elle était certaine qu’elle ne rendrait pas le petit-déjeuner. D’un autre côté, avait-elle vraiment le choix que de le laisser à sa porte ? Rosa devait bien avouer qu’il avait fait suffisamment d’efforts pour qu’elle lui accorde au moins cinq minutes de son attention.
Oui. Allez, rentre. Ni amant, ni enfant. Même si l’un aurait pu argumenter qu’elle en avait un qui poussait dans son ventre - Cosmo n’était sans doute pas au courant de ce détail et elle n’allait certainement pas le lui apprendre ce matin. Et puis, ce n’était pas la première fois qu’il s’invitait à son domicile, aussi n’eut-elle pas vraiment besoin de le guider jusqu’à sa cuisine.
Elle récupère le sac qu’il lui avait tendu, et en dévoile son contenu sur sa table. Café - dont la simple idée de l’avaler ne la ravissait pas - et pâtisseries, qu’elle poussa devant le nez du lycéen. Mange, ensuite tu me diras pourquoi tu es là. Parce qu’il y avait sans doute une bonne raison derrière ses bonnes intentions, non ? En attendant, Rosa préfère la nourriture loin d’elle - même si elle risque de devoir y planter les dents par respect pour ses efforts. Je reviens. D’un signe, elle désigne sa propre personne, tenue qu’elle comptait bien changer le plus rapidement possible.
Revenir en haut Aller en bas
Cosmo Hendricks
membre investi
Cosmo Hendricks
| quartier : west side baby, mi casa es tu casa (more like tu casa is mine now)
| activity : étudiant qui s'en bat les cymbales au sens propre, comme au figuré
| crush : glen coco
| crédits : -
misty morning (rosa) 740927562
| messages : 547
| RP : 0
https://american-hologram.forumactif.com/t284-cosmo-hendricks-fletcher-shears
Message
Re: misty morning (rosa)
   
Sam 8 Aoû - 16:07
t’es perplexe. comment ça “autre chose”? qu’est-ce que t’as à te faire pardonner? t’as été plutôt sage ces dernier temps et puis, même si c’était pas le cas, t’as jamais rien fait pour lui causer du tort. « vraiment- il est pas si tôt. » fallait que tu le précises une seconde fois, pour te donner du crédit et aussi parce que c’est le cas. pour toi en tout cas, t’es debout depuis trois bonnes heures. « cool! » t’entres avec toute l’impatience que tu contenais, trouvant ton chemin jusqu’à la cuisine pour y poser tes colis. « vous v’nez vraiment d’vous lever? » parce que tu remarques que tout est vraiment très bien rangé, rien dans l’évier ou sur la table. tout le contraire de ce qui se passe dans ta cuisine. elle t’invite à manger le petit déjeuner que tu viens de lui apporter et tu fronces les sourcils en te hissant sur l’élément de cuisine pour t’y asseoir. t’aurais pu prendre une chaise, mais les mauvaises habitudes s’accrochent même chez les autres. « c’est une blague? z’êtes censé les manger vous- » t’en bouderais presque si elle avait pas l’air si sérieuse. peut-être qu’elle a pas faim? ou qu’elle aime pas c’que t’as ramené. de toute manière, elle te laisse pas vraiment le choix en te laissant seul dans la cuisine.
« bah- génial... » tu soupires aux reste de la pièce vide avant de quitter ton perchoir pour tourner autour du buffet sucré. de l’arrière de ta ceinture t’extirpes le journal enroulé que t’as mit de côté pour elle et le pose sur la table en échange du cookie qui se fait sauvagement refaire le portrait entre tes dents. brève balade du salon, tu t’attardes sur des cadres, des photos de famille. le genre de truc qu’on trouve pas trop chez les hendricks. en tout cas pas comme ça, pas tous ensemble. y’a pas le même sentiment d’union. puis tu mets la main sur des vinyles que tu parcours en alternant entre les bouchées. cookie en bouche, tu te mets en tête d’en jouer un pour aider la proprio à se réveiller. mais surtout parce que cette baraque est trop silencieuse, ça commence sérieusement à t’angoisser.

@rosa ortega


Revenir en haut Aller en bas
Rosa Ortega
membre
Rosa Ortega
| quartier : west side.
| activity : leader d'âmes perdues, ange, faucheuse, conseillère d'orientation.
| crédits : ruby rider.
| couleur : #00cc99

misty morning (rosa) BJQEDGT
| messages : 145
| RP : 0
https://american-hologram.forumactif.com/t1284-rosa-ortega-naomie-harrishttps://american-hologram.forumactif.com/t1316-how-to-leave-twadogs-hill-by-rosa
Message
Re: misty morning (rosa)
   
Dim 9 Aoû - 21:40
Lorsque le lycéen lui rétorque, pour la seconde fois, qu’il n’est pas si tôt que cela, Rosa se garde bien de répondre. Son air pincé suffit. Elle se considérait en vacances, chez elle, alors l’avis de Cosmo, honnêtement, elle s’en tamponnait le coquillard. S’il n’était pas content, il pouvait toujours partir. Pour la même raison, elle ne relève pas son commentaire sur l’heure de son réveil. Il lui semblait plutôt clair qu’elle n’était pas sur pieds depuis longtemps - et elle n’avait sans doute pas le sourire facile, ce matin. Les efforts, c’était déjà à longueur d’année pour arriver au lycée de bonne heure, elle pouvait bien prendre son temps lors de ses congés.
Surtout dans son état.
Pourtant, Cosmo avait déjà fait de la cuisine son domaine, avec des manières qui contrastaient avec ses paroles. Rosa s’excuse, avant de filer se changer. Elle se sentait déjà inconfortable dans sa propre peau, alors dans une telle tenue … il fallait qu’elle s’éclipse, même si cela faisait d’elle une hôte déplorable. Après tout, Rosa ne tenait pas un airbnb, et son domicile ne devait pas figurer sur yelp non plus.

La mère s’éclipse à l’étage, dernier refuge, dernier havre de paix. Elle aurait bien voulu disparaître, dans sa chambre ou sa salle de bains - mais désormais, elle devait composer avec l’adolescent. Elle se contente d’enfiler une robe d’été, fluide et colorée, avant de filer devant un miroir. Bien qu’elle ne comptait pas laisser Cosmo planté des heures seul, elle finit par entendre des airs familiers résonner depuis le rez-de-chaussée. Cela ne l’aurait pas dérangé s’il s’agissait de son téléphone portable … mais cela sonnait plus comme la platine du salon. Le léger trait de liner et sa crème hydratante devraient suffire pour le moment. Elle descend pour la seconde fois de la matinée, le regard tout aussi noir que la première fois.
Etait-ce nécessaire ? demande-t-elle à Cosmo, presque une question rhétorique. Peut-être que la musique, le rythme reggae aidait. Elle retourne à la cuisine, pour constater que l’une des pâtisseries a disparu. Mmh. Elle aurait presque aimé qu’il gobe tout - malgré le fait qu’il les lui ai apportés.
Ses nausées s’étaient momentanément calmées, mais elle redoutait le pire. Elle s’installa à sa table, attendant que le jeune daigne la rejoindre dans la cuisine. Avec un sourire - appuyé, même si elle espérait qu’il ne s’en rende pas compte - elle rapprocha le café et le donuts devant elle. Le muffin était trop copieux - elle le savait sans même y goûter. Avant que le journal ne capture son attention. Merci de me l’avoir amené jusqu’ici. Elle le lirait plus tard - en attendant, il y avait un autre moyen d’obtenir les dernières nouvelles de Twadogs Hill. Qu’est-ce que Jackie raconte de beau ce matin ?
Revenir en haut Aller en bas
Cosmo Hendricks
membre investi
Cosmo Hendricks
| quartier : west side baby, mi casa es tu casa (more like tu casa is mine now)
| activity : étudiant qui s'en bat les cymbales au sens propre, comme au figuré
| crush : glen coco
| crédits : -
misty morning (rosa) 740927562
| messages : 547
| RP : 0
https://american-hologram.forumactif.com/t284-cosmo-hendricks-fletcher-shears
Message
Re: misty morning (rosa)
   
Lun 10 Aoû - 19:08
au premières notes, tu te soumets au minimum syndical de ta tête hochant en rythme pendant que t’abandonnes la platine jusqu’au prochain cadre. t’as pas de mots pour la conseillère et sa question lorsqu’elle redescend, mais tu notes qu’elle s’est changée, ou plutôt qu’elle s’est vêtue. t’aurais pu lui rétorquer que oui, c’est nécessaire. le silence ça bourdonne trop fort dans tes oreilles, ça occupe l’espace et alourdit l’air. puis ça laisse pensif, ça rend tout triste. t’es pas sûr qu’elle comprendrait si tu lui expliquais que ses photos t’inspires un tout nouveau sentiment maintenant que tu les observes accompagné de cet air joyeux. qu’elles te rendent moins morose.
t’approches de la table après avoir fini de dévorer ton biscuit. « de rien. » quelque chose te dit qu’il serait resté longtemps sur son gazon si tu l’avais pas gardé avec toi ce journal. « c’est un peu pour ça qu’j’suis payé façon. » la table tremble quand t’y prends place, encore plus quand tu t’étends dessus pour aller chercher la dernière pâtisserie. t’as d’jà pris ton petit déjeuner en saut du lit, mais elle va sans doute pas le manger et puis fallait pas t’ouvrir l’appétit. « hm! » tu te souviens, à mi-chemin dans une bouchée exagérément grande, de faufiler ta main dans ta poche pour en sortir sa balle. « t’nez- » bouche pleine, tu marmonnes en faisant rouler la balle jusqu’à elle. c’est quand même pour cette raison que t’es là à la base, mais si l’idée de lui rendre visite n’est pas loin derrière.

« bah- hm- elle voulait savoir si j’savais quelque chose, savez- sur ruby eakin. » t’expliques en dégageant les quelques miettes au coin de ta bouche avec ton pouce. « comme genre- j’traîne souvent avec son frangin. elle croit que j’en sais quelque chose- mais c‘est carrément n’imp’ » t’en sais que dalle et même si tu savais quoi que ce soit, c’est clairement pas à jackie que t’irais en parler. « en plus- elle a même pas l’air enceinte ruby. » bon, tu saurais pas faire la différence entre une meuf enceinte et une autre avec un peu de ventre, mais ruby elle est toute fine quoi. comment ça pourrait se savoir alors que ça se voit même pas. « pis- elle supporte pas les gosses. ‘fin, c’est c’qu’elle disait à l’époque quand elle me gardait avec reese. bref- pour c’que j’en ai à fou- à faire... » tu te corriges de justesse et reprends une bouchée en baissant les yeux pour t’éviter de faire à nouveau preuve de vulgarité. faut dire qu’elle avait ses raisons, tous les prétextes étaient bons pour l’emmerder. encore aujourd’hui tu continues de lui chercher des puces à la moindre occasion.
@rosa ortega


Revenir en haut Aller en bas
Rosa Ortega
membre
Rosa Ortega
| quartier : west side.
| activity : leader d'âmes perdues, ange, faucheuse, conseillère d'orientation.
| crédits : ruby rider.
| couleur : #00cc99

misty morning (rosa) BJQEDGT
| messages : 145
| RP : 0
https://american-hologram.forumactif.com/t1284-rosa-ortega-naomie-harrishttps://american-hologram.forumactif.com/t1316-how-to-leave-twadogs-hill-by-rosa
Message
Re: misty morning (rosa)
   
Sam 12 Sep - 12:34
L’adolescent finit par s’immiscer à ses côtés, répondant aux brèves interrogations de Rosa qui essayait de se montrer polie et intéressée malgré les circonstances. Elle fait le minimum, et probablement que Cosmo le ressent - mais elle s’occuperait des conséquences ultérieurement. Il lui semblait que si elle voulait le mettre à la porte le plus tôt possible, il lui fallait montrer son intérêt le plus tôt possible. Râler et le pousser vers la sortie ne feraient sans doute qu’inquiéter l’adolescent, et c’était la dernière chose qu’elle désirait.
Jusqu’à ce que, du fin fond de l’une de ses poches, il n’en sorte la balle anti-stress. Oh … Il lui semblait que cette histoWillowire remontait déjà à si loin, qu’elle en avait oublié l’existence même de l’objet. Il fallait dire que ces dernières semaines, Rosa avait eu d’autres choses pour lui occuper l’esprit et lui torturer les méninges. Rosa s’empare de l’objet, qu’elle dépose sur le comptoir derrière elle. Merci de me l’avoir ramenée. Sans doute que c’était pour cette raison qu’il avait sonné à sa porte ce matin … même s’il aurait pu simplement la déposer avant de repartir.
Elle s’empare enfin du café, plus pour occuper ses mains et donner l’illusion qu’elle appréciait les attentions qu’il lui avait porté, plus que pour le boire. Et surtout, Rosa dévie la conversation sur le sujet Jackie, qui devrait déboucher sur quelques ragots du plus bel effet. Elle écoute donc l’affaire Ruby Eakin, apparemment enceinte selon les dernières rumeurs populaires. Rosa se gardait bien de croire ce qui sortait de la bouche de Jackie, vérité colportée, inventée ou déformée la plupart du temps. Hmm ... Les infos de Jackie ne sont pas vraiment fiables de toute façon … Elle n’en rajoute pas trop - mais clairement, Jackie s’est trompée de cible sur ce coup-là. Et d’un coup, Rosa se sent énorme, malgré l’absence de formes pouvant trahir sa propre condition. Je pense que son frère doit sûrement être une source plus fiable que Jackie, non ? Enfin, elle avait souri, Rosa. A l’évocation d’un Cosmo encore enfant, bien plus turbulent que la normale. Et puis, parce qu’il s’était corrigé.
Aussi Rosa trempe-t-elle ses lèvres dans le café, et s’affaire à découper le donuts en deux. Enfin, rien de bien intéressant dans les ragots du jour. Ce n’était qu’un simple constat. Rosa croque dans la pâtisserie, et avale avant de poursuivre, parler de la pluie et du beau temps, jusqu’à peut-être assommer Cosmo d’ennui. Il va faire beau, aujourd’hui. Tu as d’autres plans de prévus, à part venir me nourrir et apporter mon journal ? Son estomac se contracte un peu et la future mère prend sur elle, regrettant déjà d’avoir mordu dans le donuts.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé
Message
Re: misty morning (rosa)
   
Revenir en haut Aller en bas
 
misty morning (rosa)
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» ROSA ORTEGA || NAOMIE HARRIS
» how to leave twadogs hill, by rosa.

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
-
Sauter vers:  
© AMERICAN HOLOGRAM | Optimisé sous Google Chrome.
Merci de respecter notre travail et celui de nos membres.

— ZONE STAFF —